[Roman #22] La communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps – Charlaine HARRIS (2005)

* Présentation *

LC organisée par Kiwiriki sur le forum de Livr@ddict

C’est une relecture pour moi encore (je vous rappelle, j’ai déjà lu les 5 premiers, mais je reprend du début pour continuer ensuite la saga). Ce troisième tome est le meilleur des trois premiers, même si dans mon souvenir, c’est le tome 04 que j’avais préféré.

 

Mortel corps à corps (Club dead)
3è tome du cycle du La communauté du sud (13 tomes, terminé).
[Tome 01] [Tome 02]
De Charlaine HARRIS traduit par ?
Parut aux éditions J’ai Lu en 2009, 375 pages.
Couverture ?
Dans ma bibliothèque – Relecture
Ma note : coeur_moitie – moyen

 

Résumé : Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

          

« Quand je suis rentrée, Bill était devant son ordinateur (scène de plus en plus courante, ces derniers mois). »

               

* Mon avis *

Déjà, je trouve l’intrigue un peu plus intéressante. On découvre encore un peu plus de choses sur le monde des êtres surnaturels et surtout que tout n’est pas si rose entre eux non plus.

Je ne supporte vraiment pas Bill. Je ne sais pas, il ne me revient pas… Trop « mou », trop propre sur lui pour un vampire. Alors que Eric est égal à lui-même pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs, il est beaucoup plus présent dans ce tome. On découvre aussi Leonard (Alcide en v.o., je sais pas pourquoi je préfère Alcide), un loup-garou, qui est un personnage très attachant et qu’on a envie de revoir. Et je pense qu’à choisir, Sookie devrait plus être avec lui (non ne tirez pas à coup de boulets rouges !).

Et surtout, Sookie évolue. Enfin elle ouvre les yeux. Bon elle n’a pas vraiment le choix me direz-vous, mais bon ça fait quand même trois tomes qu’elle s’en prend plein la tête (littéralement). Et là en un seul tome, qu’est-ce qui peut lui arriver comme merde !! Et sa réaction à la fin m’a bien plût :)

                  

Les + :
Eric et Léonard
l’évolution de Sookie

Les – :
Le nombre de pains que se prend Sookie, c’est presque too much.

                

Encore une fois, c’est une lecture simple, rapide et efficace. Une lecture pas prise de tête, que l’on peut s’offrir entre deux gros romans, ou quand on ne sait pas trop quoi choisir et que l’on veut se détendre.

                        

* Blabla supplémentaire *

169729479676013944_8tgMEWPe_c copie

D’autres avis de LCistes : Kiwiriki, Flo Tousleslivres, emilie08, Benjamin59, (isallysun), Dex


Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. J’ai bien aimé ce tome, mais je l’ai trouvé lent et ma lecture s’en est ressentie. J’ai bien aimé les nouveaux personnages. Je vais continuer avec le T4…

  2. Dex dit :

    J’ai pris un peu d’avance après la lecture de ce tome 3, puisque j’ai lu le 4 dans la foulée et pour l’instant c’est le 4 que je préfère aussi. Ah Ah moi aussi je mettrais Len et Eric dans les +, dans les mégas +++++ même ;-)

  3. Lilichat dit :

    C’est vrai que Sookie n’est pas épargnée dans ce tome! Un vrai punchingball! Mais bon elle a des beaux mâles pour la soigner^^

  4. emilie08 dit :

    Moi aussi j’ai été séduite par Len et j’espère le revoir par la suite…. ;-)

  1. 31 janvier 2013

    […] Tousleslivres, J.a.e_Lou, emilie08, Benjamin59 (isallysun), […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :