[Ciné #10] Iron Man 3 – Shane Black

Sortie du 24 avril 2013 – Vu en v.o. et 3D
Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Guy Pearce…
Ma note : coeur_pleincoeur_pleincoeur_pleincoeur_pleincoeur_moitie

      

Synopsis

    

[mantra-multi][mantra-column width= »1/1″]

Marvel Studios – 1 heure 49 min

         

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?(Source : Allociné) [/mantra-column] [/mantra-multi]

       

Bande annonce

 

         

Mon avis

    

J’aime les films Iron Man, le personnage de Tony Stark qu’a créé Robert Downey Jr., le 2 était un peu moins bon mais restait du bon divertissement. Les comics, je ne connais pas, j’en ai même lu zéro (pas que je sois fière hein, mais j’explique) pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque (mais c’est compliqué aussi tous ces comics, pis je suis dans Hellboy là). C’est donc dans de bonnes dispositions que je suis allée voir Iron Man 3 au cinéma.

Brefle, ce n°3 est bon. Stark est toujours Stark, avec son ego et son second degré. On sent qu’il a un peu évolué par rapport au tout premier. Ce 3è opus va nous montrer un peu les failles du playboy, sa face un peu plus humaine. Son expérience relatée dans Avengers le travaille, il a du mal à s’en remettre. Il nous rappelle que derrière son armure rouge et jaune c’est bien un homme (riche) comme les autres. Pepper à enfin un rôle autre que potiche. Son rôle n’est pas non plus majeure mais c’est elle qui botte les fesses du Mandarin.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai pris un grand plaisir cinématographique hollywoodien (oui, est-ce que c’est la peine de le rappeler). Car oui, les effets spéciaux nous en mettent plein la vue. Y’a que le petit bonus post-générique qui est quand même un peu moyen.

    

barre_9

    

Les + :
On retrouve Robert Downey Jr. avec plaisir
Pepper enfin un peu mise en avant

Les – :
Le « méchant », ben comme d’hab avec ce genre de film (Le dernier James Bond par exemple ou le dernier Batman) je le trouve terne et creux.

  

barre_9

    

Donc, si on a besoin d’un bon moment ciné détente, Bingo. En tout cas j’ai beaucoup aimé. Après apparemment, si on est fan de la première heure de Stark version papier c’est plutôt raté, mais pourquoi vouloir une copie conforme quand on sait que c’est impossible… Je rajouterais que ce film annonce aussi la fin d’une trilogie, peut-être la fin d’Iron Man ? Je vais devoir me consoler avec les comics ^^

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Nadège dit :

    Il me tarde qu’il sorte en DVD que je puisse le voir!!
    J’adore ce personnage et je trouve que R. Downey Jr l’incarne à la perfection!
    Si tu tu commençais à lire les comics, je te conseille de commencer par l’intégrale Iron Man 1963-1964 qui vient d’être ré-éditer; Ici: [url=http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_3_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=int%C3%A9grale%20iron%20man&sprefix=int%C3%A9grale+%2Cstripbooks%2C156]CLIC[/url].

  2. Nadège dit :

    Ah zut, désolée pour le lien :(

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :