La P.A.L. automnale 2015

Oué, je remets le couvert. Il y a un trimestre maintenant, je vous avais présenté une P.A.L. estivale ().

Je m’en suis très honorablement sortie en lisant 13 des 14 romans de la liste. Hé ouais ! Balaise la meuf !

Quelques avis sont même déjà rédigés : Harmonie de Project Itoh, L’homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk, La Fille-flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi. Incroyable ! Je m’épate moi-même je dois dire. Et franchement, toutes ces lectures furent assez bonnes, voire très bonnes. Je n’ai qu’une petite déception sur les 13.

Et donc maintenant, passons à la suite ! Les prévisions pour les lectures d’automne, qui riment avec Utopiales (bon pas trop non plus) !

   

  

  1. L’épreuve (Le livre de Saskia, tome 02) de Marie Pavlenko. Parce que bon, voilà quoi, je vais le lire puisqu’il ne reste plus que celui là pour finir la PAL de l’été.
  2. Stop au dérèglement climatique de Bruno Lamour. Un petit livre sur ce qu’il se passe et ce que nous pourrions faire, reçu pour le Masse critique Babelio.
  3. Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory. Lecture utopiesque, vu que j’ai bien aimé L’éducation de Stony Mayhall mais que je ne le possède pas.
  4. Les ailes de la nuit de Robert Silverberg. Autre lecture utopiesque, je compte rencontrer le grand monsieur, autant le lire un peu avant…
  5. M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan. Emprunt à Marie Juliet, il serait ptèt temps que je le rende. Genre aux Utos
  6. Le paradoxe de Fermi de Jean-Pierre Boudine. Emprunt à Ptite Trölle. De mars… oué.
  7. L’île du point Némo Jean-Marie Blas de Roblès. J’ai grandement envie de le lire ! C’est une bonne raison non ?
  8. Terminus radieux d’Antoine Volodine. Idem que le précédent. Et j’ai aussi envie de découvrir l’auteur.
  9. Ellana : La Prophétie (Le Pacte des Marchombres, tome 03) de Pierre Bottero. La fin d’une série, au moins une fois dans le trimestre, c’est bien.
  10. Le ventre de Paris (Les Rougon-Macquard, tome 03) d’Emile Zola. Mon classique de l’année ! Et mon 3è de Zola en 3 ans. A ce rythme là… j’ai pas fini.
  11. Punk’s not dead d’Anthelme Hauchecorne. J’avais très envie de le lire quand il est arrivé dans la PAL. Et pourtant il y traine depuis près de 2 ans. Allez hop !
  12. Les Utopiales 2012. Et donc, ben ça traine dans la PAL aussi.
  13. La vieille anglaise et le continent de Jeanne-A Debats. Le Jeanne-A Debats du trimestre :P
  14. Anamnèse de Lady Star de L.L. Kloetzer. Un qui fait peur et qui traîne et que l’on me reproche de ne pas avoir lu (un certain libraire) quand je dis que ça fait longtemps que je n’ai pas eu de vrai coup de cœur.

  

 

Voilà, des prévisions que je ne suivrai peut-être pas, vu que l’année dernière, il n’y avait aussi que la liste d’été qui avait été bien suivie. On verra. Là il y en a beaucoup que j’ai très envie de lire (mais y’en a plein d’autres aussi qui ne sont pas dans la liste et que j’ai très envie de lire aussi… brefle).

10 réponses

  1. Mariejuliet dit :

    Si tu craques sur les Utopiale 2015, on pourra se faire une LC, ça aide à la sortir plus rapidement :-). Bravo pour le respect de pal!!

    • J.a.e_Lou dit :

      Je verrai pour les Utos 2015, mais c’est fort probable ;) Et je note pour la LC, c’est vrai que ça peut aider. Après, avec ma formation il faudra voir si j’ai le temps…

  2. Acr0 dit :

    Waouh, cette liste saisonnière te réussit :) Espérons que celle d’automne soit aussi bien « lue ».

    • J.a.e_Lou dit :

      Je ne sais pas trop, en fait j’ai complètement zappé que j’allais avoir des lectures imposées à partir d’octobre. On va voir !

  3. shaya a dit :

    Sympa ta petite liste ! Je n’ai lu là dedans que l’antho des Utopiales et La vieille anglaise et le continent, très chouette ! Lady Amnamère, un peu peur qu’il ressemble à Cleer :) Bonnes lectures automnales en tout cas !

  4. Baroona dit :

    Woh, 13/14 c’est joli, bravo ! =)
    « M. Pénombre » a vraiment une couverture super classe, rien que ça suffit à donner envie. Et « Anamnèse de Lady Star » c’est très particulier, mais aussi très bon, une vraie expérience, une lecture différente.

    • J.a.e_Lou dit :

      Merci Barrona.
      Le M. Pénombre sera vite lu (j’espère) parce qu’il doit quand même retourné à sa propriétaire un jour. Et Anamnèse, comme dit à Shaya, il me fait peur, et exactement pour ce que tu dis. Mais tant que je ne l’ai pas lu, je ne saurai pas hein ^^

  5. ptitelfe dit :

    Jolie PAL! Ellana a été un coup de coeur pour moi, les messages transmis par Bottero sont magnifiques ! Bonnes lectures!

    • J.a.e_Lou dit :

      Merci :) J’ai beaucoup aimé le premier tome, un tout petit peu moins le 2è et j’ai retardé la lecture du 3è parce que je me demandais si j’allais lire les Ewilan. Mais bon, j’ai trop de bouquins en PAL pour ça ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :