Station Spatiale internationale : mission Crew-3 »
Station Spatiale internationale : mission Crew-3 »

2 commentaires

Commentaire de: Laschet [Membre]
Laschet

Merci Jacques pour ce documentaire. Comme déjà dit je l’ai vu en direct, mais toi tu as tout enregistré et développé. J’imagine que les vues 21 à 32 sont de synthèse, malgré la mention “live” ?
Hâte de voir, peut-être dans six mois, ce que cet œil géant dans le ciel pourra “voir” aux confins de l’univers…

28/12/2021 @ 17:54
Commentaire de: Jac Lou [Membre]

Réponse à Jacques Laschet. Oui, comme je le précise dans la légende les vues 21 à 32 sont des images d’animation. La Nasa avait fait un beau travail de préparation du “direct” en intercalant à la seconde près les animations pendant le déroulement réel du lancement. Le mot “Live” qui figure à l’écran correspond à la diffusion en temps réel des images de la réalité ou de la simulation.

Il semble que tout continue à bien se dérouler. Après le panneau solaire déployé le jour même, puis une première petite poussée de correction de trajectoire (prévue d’avance), l’antenne de communication a été également mise en position, suivie hier par la seconde correction de trajectoire. Nous sommes au 3ème jour et le déploiement du premier panneau du pare-soleil vient de commencer; le second panneau va suivre sous peu. L’ouverture complète du pare-soleil durera jusqu’au 2 janvier 2022.

28/12/2021 @ 18:18


Formulaire en cours de chargement...