Paris Tour-Eiffel - pollution quotidienne

Paris Tour-Eiffel - pollution quotidienne


Publié le 05/05/2014 12:21
Partagez » Partagez cette photo sur Facebook  Partagez cette photo sur Google+

Franchement, ce matin je préférais être sur les hauteurs de la butte de Cormeilles-en-Parisis, du côté Argenteuil-Sannois, plutôt que sous la Tour-Eiffel qui était à peine visible dans la pollution ambiante quotidienne. :( La tour sombre est en avant plan et il s'agit sans doute du Centre des Congrès de la Porte Maillot.

La photo ci-dessus est un plan général en direction de Paris prise depuis les coteaux d'Argenteuil (Val d'Oise) le 5 mai 2014. Sur le côté droit on reconnaît le quartier d'affaires de l'ouest parisien (La Défense). La tour Eiffel se trouve environ au tiers gauche de la photo, complètement invisible à cette échelle.

Heureusement l'atmosphère n'est pas toujours aussi irrespirable. Il suffit qu'il pleuve et qu'il y ait du vent pour que l'horizon s'éclaircisse comme le montre la photo ci-dessous prise du même endroit le 10 août 2014. D'autres détails vus depuis les coteaux d'Argenteuil sont visibles là (clic)

Les photos ont été prises à l'aide d'un appareil photo numérique compact Sony DSC-HX50V en mode automatique à main levée. La tour Eiffel se trouve à une distance d'environ 12 km à vol d'oiseau.

Par Jac Lou • Galeries: Quoi de neuf, Toutes les photos, Photographie, Humeur, Actualités, Balades • Mots-clés:

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...