Le fataliste ?
Autre nom pour cette rubrique : "Le doxotope". Vous l'aurez compris, il s'agit d'échanger des propos, des opinions et des récits, comme Le Maître et Jacques le font dans "Jacques le fataliste" (Diderot). Ne cherchez aucune hiérarchie entre les deux - en tous cas dans mon esprit il n'y en a pas -, j'ai choisi d'être "Le Maître" tout simplement pour être en accord avec ma fonction de webmestre et plutôt par modestie puisque en fin de compte c'est le "Jacques" la vedette... ce dont je pourrai parfois être jaloux. N'hésitez pas à venir faire "le Jacques" !
Pour démarrer ces blogs, j'ai repris une partie des pages que j'ai écrites sur mon premier site personnel chez Wanadoo (à partir de 1997). J'avais à l'époque envisagé de tenir à jour une rubrique que j'avais nommée "Le doxotope" (le lieu où s'affiche l'opinion - voir l'article Doxa ou Topos sur Wikipedia). Mais comme il n'était pas simple (et surtout un peu long) d'écrire de nouvelles pages directement en html, j'avoue avoir laissé ce projet en sommeil. J'espère que la facilité d'utilisation et de mise à jour d'un blog comme celui-ci me permettra d'être plus prolixe. Je n'abandonne pas complètement le parti pris de mon premier site d'inventer des noms de rubriques à partir des racines grecques, mais pour plus d'accessibilité de la page d'accueil, qui est la page d'expression principale, j'ai choisi un nom plus simple à comprendre que "doxotope".
Chaque article n'engage que son auteur, c'est à dire moi-même dans un premier temps, mais aussi celles ou ceux qui voudrons bien contribuer.
Aucun commentaire pour le moment
Formulaire en cours de chargement...