Promenade à Boston en août 1973

Promenade à Boston en août 1973


Publié le 27/04/2017 12:45
Partagez » Partagez cette photo sur Facebook

Retour au sommaire "Promenades à travers les USA en 1973" (clic)

Cette page vous propose une balade sur la côte Est des États-Unis, à Boston. Comme précisé dans la page d'introduction (voir le lien ci-dessus) c'est une balade sur des images d'hier prises lors d'un "tour" des grandes villes des USA.

Les photos défilent dans le cadre du haut et les vignettes ci-dessous permettent de s'y retrouver.

  • Tout commence par 2 photos à l'aéroport (enfin, je crois)
  • Le très moderne à l'époque - et très décrié - City Hall, puis un cimetière ancien, le vieux clocher à horloge dans le North End, la "Old sate house" et la "Massachusets state house".
  • Le campus de Harvard, un photographe de rue (5 photos), des musicos (8 photos)
  • Un bout de Chinatown, une vue de l'avenue du Commonwealth (près du campus de l'Université de Boston)
  • Les défilés de la fête de Saint Antoine dans la quartier italien du North End.

Cliquer sur une vignette pour afficher la photo.

Pour prendre les photos, j'avais emporté mon très encombrant, très lourd (et très coûteux) Contarex SE de Zeiss Ikon, un appareil 35 mm à dos interchangeables complété par 3 objectifs (25, 50 et 135mm). Mon dos, qui a supporté le poids de cet équipement pendant presque deux mois et qui n'est pas interchangeable, s'en souvient encore. J'avais une provision d'une douzaine de pellicules de film inversible (film positif) 36 poses, principalement de l'Ektachrome Kodak. Évidemment cela n'a rien à voir avec ce que permet le numérique aujourd'hui, et cela explique la "parcimonie" avec laquelle j'ai fait des prises de vue. Quarante ans plus tard, j'ai numérisé les diapositives avec une résolution de 800 points par pouce (environ 36 points par millimètre). Je dois avouer que je suis finalement déçu par la piètre résolution des originaux, malgré le soin que j'ai cru prendre à la mise au point... J'ai aussi passé beaucoup de temps à dépoussiérer "à la mano" les images obtenues, car quel que soit les précautions prises, la poussière est partout. Vous avez le résultat sous les yeux.

Par Jac Lou • Galeries: Toutes les photos, Albums, Famille, Visiter le Monde

Aucun commentaire pour le moment


Formulaire en cours de chargement...