« Jardins à Argenteuil et Cormeilles -5Thorigny-sur-Oreuse : les aratoires »
« Jardins à Argenteuil et Cormeilles -5Thorigny-sur-Oreuse : les aratoires »

4 commentaires

Commentaire de: Chantal Cousin [Visiteur]
Chantal Cousin

Il me semble me souvenir que le père de Paul avait un jardin à Carrière du temps où ils habitaient Bezons: sais-tu si c’était un ensemble de jardins familiaux là bas aussi?

14/05/2020 @ 11:31
Commentaire de: Jacques Laschet [Visiteur]  
Jacques Laschet

Le brouillard apporte un peu de poésie dans un paysage balafré par cette horrible cheminée d’incinération et son panache toxique.

Pour diminuer les dioxines, nous (consommateurs) pouvons agir en éliminant les emballages et la vaisselle à usage unique en plastic. Entre le recyclage et le compostage, il ne devrait (presque) plus rien rester en déchet. Il y a encore pas mal d’efforts à faire…

Je suis désolé que tu aies perdu des photos auxquelles tu tenais, bien plus que pour le caméscope. N’était-ce pas au centre Paul Broca qu’on te l’a “emprunté” ?

14/05/2020 @ 14:47
Commentaire de: Jac Lou [Membre]

Pour Chantal : je n’ai pas connaissance de jardins familiaux ou ouvriers à Carrières-sur-Seine, mais je connais au moins deux zones de maraichage. L’une est à la limite de la plaine de Montesson et c’est un peu loin de Bezons pour aller y jardiner (quoi qu’à vélo ce soit possible). L’autre est juste attenante à Bezons en bord de Seine, après les voies de chemin-de-fer qui existaient déjà et avant l’autoroute A14 qui n’existait pas encore du temps du père Cousin. Depuis le pont de Bezons où il habitait, on peut s’y rendre en une petite demi heure à pied par le chemin de halage (ou en 10-15 minutes à vélo). La seconde possibilité me semble plus probable. Toutefois, il y a une asso “jardins familiaux” plutôt du côté Montesson, mais je ne sais pas où sont leurs jardins. Carrières-s-S est par ailleurs une ville assez “verte” donc il est possible d’y trouver des jardins un peu partout. https://frama.link/jardins-carrieres

Pour Jacques : oui, c’est bien ça; on m’a “emprunté” (comme tu dis) mon appareil sur mon lieu de travail. Tu avais été témoin du passage d’une personne étrangère au labo… C’est vrai que je ne regrette que la perte des dernières vidéos et photos; le reste est sans importance.

15/05/2020 @ 01:53
Commentaire de: Jean-Claude Louvel [Visiteur]
Jean-Claude Louvel

Rappelle te aussi : avant la ligne de chemin de fer, donc à Bezons, là où s’est construit PHILLIPS il y avait aussi une zone humide où nous trouvions des salamandres, mais pas seulement, et où existaient des jardins potagers si ma mémoire fonctionne encore !

15/05/2020 @ 06:45


Formulaire en cours de chargement...