« Belle-Île : éléments de flore littoralePremières impressions de Belle-Île : Sauzon »

9 commentaires

Evaluations des utilisateurs
5 étoile:
 
(4)
4 étoile:
 
(0)
3 étoile:
 
(0)
2 étoile:
 
(0)
1 étoile:
 
(0)
4 notes
Evaluation moyenne des utilisateurs:
5.0 stars
(5.0)
Commentaire de: Chris [Visiteur]
Chris
5 stars

Bonjour. Tout d’abord merci pour votre article. J’ai tout de même une question, j’hésite entre le TZ40 et DSC HX50, je m’en fous du wifi, et du GPS, je travaille beaucoup en mode auto, l’efficacité du flash est importante pour moi. Ils sont presque à prix équivalent, donc votre avis m’intéresse. Merci

21/12/2013 @ 22:18 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jac Lou [Membre]

Bonjour Chris, merci pour votre intérêt pour mon billet “Papa t’es fou". J’ai en effet utilisé depuis plusieurs mois d’une part un Panasonic TZ40 et d’autre part un Sony HX20. Je ne sais pas si mon avis est vraiment pertinent pour vous puisque ce n’est pas un Sony HX50 que j’utilise actuellement. Comme vous le dites, pour mon usage le WiFi est vraiment secondaire. Le GPS est moins secondaire quand on est en voyage (on ne se souvient pas forcément de l’endroit où telle photo a été prise), mais cette option, quand elle est activée, consomme évidemment une partie de l’énergie de la batterie et réduit donc l’autonomie. C’est important car aucun de ces deux appareil n’est livré avec un chargeur de batterie séparé et que les batterie ne sont pas disponibles facilement.

Je peux résumer ce que j’écris dans mon billet. J’aime beaucoup les produits Sony, mais il se trouve que j’utilise le plus souvent le Panasonic… Il l’emporte sur le Sony - de mon point de vue - pour l’ergonomie; mais il faut modérer cet avis par le fait que j’avais précédemment un Panasonic TZ30 et que je me suis donc habitué aux réglages et aux menus Panasonic. D’autre part, vous pouvez voir dans mes commentaires que le Sony - en tous cas en mode automatique - effectue une compression et un lissage que je trouve excessifs. Le Sony HX20 que j’utilise possède une optique d’excellente qualité comparable à celle du Panasonic. En revanche, le HX50 que vous envisagez possède un zoom x30, ce qui lui donne une longueur d’avance de ce point de vue. Enfin, le Sony est plus lourd de presque 50 g et cela fait aussi une différence dans la poche… mais d’un autre côté, cela le rend plus stable dans la main.

C’est difficile de donner un avis tranché. J’aime utiliser les deux appareils et je ne regrette pas leur achat même si je suis parfois déçu par l’un ou l’autre aspect de l’un ou l’autre. Rien n’est parfait !

PS il y a d’autres billets où je parle de photographie et de Panasonic

Cordialement.

22/12/2013 @ 12:45 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: HERBERT [Visiteur]
HERBERT
5 stars

Bonjour “Papa qui me semble pas être si fou que ça !)
Bravo pour votre papier … Perso, j’hésite entre le TZ 40 et le canon SX 700 HS, et parfois je me dis que le TZ 30 pourrait me suffire.
Quels avantages inconvénients des trois APN.
La macro m’intéresse, je cherche à faire de la photo basique, mais de bonne qualité, la WIFI? GPS ,je m’en fous … et je cherche un produit convivial, pas lourd
Merci pour votre éclairage à priori averti (C’est pour remplacer un FX O7 de chez PANA qui est tombé en mer en mai et qui n’en s’est pas remis).
Bien cdt
Gérald

09/08/2014 @ 11:16 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jac Lou [Membre]

Merci Gérald pour l’appréciation positive de mon papier :). Je ne connais pas l’apn Canon que vous citez, mais ayant maintenant un peu plus d’expérience à la fois du Panasonic TZ40 et du Sony HX50, je peux confirmer la première impression dont je faisais état initialement dans mon papier. Le Panasonic TZ40 est pour moi le plus adapté à la macro-photo grâce à ses deux modes dédiés. Comme je l’ai signalé, la qualité des images est satisfaisante à condition d’avoir de bonnes conditions d’éclairage et de rester avec un réglage de sensibilité en dessous de, ou à la limite à, 400 iso. Votre autre critère (le poids) vous oriente aussi vers le TZ40. Quant au Wifi, j’ai maintenant essayé l’application Panasonic pour smartphone et elle est tout simplement excellente (bien meilleure que celle de Sony). Elle permet la prise en main de l’appareil à distance : réglages, zoom, prise de vue, récupération des photos … Cela peut justifier de préférer le TZ40 au TZ30 d’autant que le prix du premier a baissé suite à la sortie du TZ60 (un bel engin pour lequel je n’ai pas encore craqué :)

10/08/2014 @ 10:43 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: HERBERT [Visiteur]
HERBERT
5 stars

Bonjour, “Papa qui me semble pas être si fou que ça !”
Merci pour votre réponse !
Je poursuis mon interrogation d’achat aujourd’hui sachant que j’ai éliminé le CANON SX 700 HS (Trop lourd), donc je reviens vers vous pour me conseiller ou me donner votre avis d’expert.
Est-ce que j’achète :
1. le TZ 35 (version basique du TZ 40) qui n’a ni WIFI, ni GPS et ça je m’en fous (version basique du TZ 40)
2. le TZ 40 parce que ses performances semblent meilleures que le TZ 35
3. Le TZ 60 parce qu’il a en plus un viseur
Actuellement je pencherai pour le TZ 40 en me disant : est-ce que le TZ 35 ne suffirait pas ?

Merci de bien vouloir m’aider …
Bien cordialement
Gérald

15/08/2014 @ 15:21 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jac Lou [Membre]

Gérald, merci pour votre confiance, mais je pense avoir tout dit ce qu’il m’est possible de dire en connaissance de cause. Donc j’ajouterai seulement le conseil d’oublier le TZ35 qui est vraiment moins bon que le TZ40. Quant au TZ60, ses qualités par rapport au TZ40 ne se limitent pas au viseur, mais ne l’ayant pas essayé, je ne peux rien en dire de concret sauf qu’il me tente vraiment. Bien à vous. JL

17/08/2014 @ 12:15 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: prats [Visiteur]
prats
5 stars

Excellent article et si je peux donner mon avis trés juste ayant possédé plusieurs TZ7 qui ont fini avec des poussières sur la lentille interne et c’est vraiment dommage car efficaces et rapides de la macro à la video !!! Pour le choix (j’ai acheté un sony HX60 avant l’arrivée du TZ60) je pencherais pour le TZ60 pour le viseur électronique puisqu’on connait tous la difficulté de cadrage avec les APN au soleil et une mauvaise ergonomie de Sony ou alors il faut que je m’exerce encore !!!

11/04/2015 @ 07:36 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Gri [Visiteur]
Gri

Bonjour, récemment j’ai acheté Sony hx60 et après la première visualisation des photos prises sur l’ordinateur je suis déçu. Je m’attendais à la meilleure qualité de vue à moins qu’il y aurait des réglages à faire avant la première utilisation?

27/03/2016 @ 05:09 Répondre à ce commentaire
Commentaire de: Jac Lou [Membre]

Gri, merci pour votre visite et votre commentaire.
J’ai pris quelques temps pour trouver une réponse utile, mais je n’en vois pas… D’autant plus que, comme vous l’avez sans doute lu, je n’ai pas de Sony HX60, et que donc je ne peux pas juger sur pièce.
D’autre part, que voulez-vous dire par “une meilleure qualité” ? Il est clair que le résultat de toute prise de vue dépend des conditions dans lesquelles elle est faite, informations que vous ne donnez pas. Les réglages initiaux à faire sont ceux du format de l’image, de la résolution. Puis il faut choisir le mode parmi tous ceux qui sont proposés. Le mode “P” est le plus sûr pour démarrer, les modes dits “intelligents” faisant des compromis qui ne sont peut-être pas les meilleurs pour ce que vous appelez la “qualité” ?
Bien à vous. JL

30/03/2016 @ 15:11 Répondre à ce commentaire


Formulaire en cours de chargement...