« Derrière chez moi devinez ce qu'il y a | Ligne numéro un » |
La Samaritaine, rue de Rivoli -2
Un paysage ne ment pas, mais le regard le déguise, ce qui le rend toujours différent, comme s'il devenait un reflet de notre état d'âme. (*)
Il est possible que vous n'ayez pas encore vu les photos que je présente dans les billets "La Samaritaine, rue de l'Arbre-Sec" (*), et "La Samaritaine, rue de Rivoli" (*). Il est encore temps de le faire avant de découvrir cette nouvelle série. Les photos qui illustrent le présent billet ont été prises en février 2019, soit près de cinq ans après celles de 2015, publiées en premier. La présente série débute rue de l'Arbre Sec et revient vers Rivoli où du nouveau très nouveau est apparu. L'évolution des façades est radicale ! Elles s'offrent volontiers en toute transparence, non dénuée de réflexion, au regard du photographe. Peut-êre à suivre (?).
Nota : la photo panoramique (no 13) a été obtenue par l'assemblage (stiching) de plusieurs photos prises du même point plus ou moins central. Cela résulte en une distorsion de la perspective : aux extrèmités, les reflets paraissent plus grands qu'au centre. Une photographie est toujours une intrerprétation...
Voir aussi "La Samaritaine, rue de l'Arbre-Sec" et "La Samaritaine, rue de Rivoli"
Appréciation, question, commentaire ? Réagir=(clic) - merci.
1 commentaire
Suite impressionnante ! Spécialement ces reflets ondulants qui moquent un peu l’architecture traditionnelle..
Formulaire en cours de chargement...