« Relève de la Garde - Ottawa 1974-1993Parc des cerisiers à Argenteuil »
« Relève de la Garde - Ottawa 1974-1993Parc des cerisiers à Argenteuil »

3 commentaires

Commentaire de: Laschet [Membre]
Laschet

Cela fait largement plus d’un demi-siècle que je n’ai plus vu grimper les employés des PTT sur leurs poteaux, car j’étais encore de l’âge tendre et fort impressionné par ces grimpettes. Si mes souvenirs olfactifs sont justes, ces poteaux étaient imbibés de carbolineum (goudron de houille).

31/03/2021 @ 17:53
Commentaire de: Cousin Chantal [Visiteur]
Cousin Chantal

Il en a des choses à raconter ce poteau ! Chez moi, la ligne téléphonique qui me dessert est toujours supportée par un poteau de bois que le lierre ou la vigne vierge tentent de squatter. Et c’est le point de ralliement des poubelles du hameau pour faciliter le travail des ripeurs ! Mais je me souviens aussi des ouvriers qui grimpaient le long des poteaux avec leur griffes aux pieds.

01/04/2021 @ 09:55
Commentaire de: Yann Onim [Visiteur]
Yann Onim

Le bagne de l’île de Ré. Petit souvenir d’un jeune parisien un peu stupide. En 1952, au cours de vacances à l’île de Ré, nous sommes allés visiter, mes parents et moi, le bagne de l’île de Ré. Sur la route nous avons rencontré un groupe d’hommes en tenue de travail équipés de fers aux pieds. J’ai immédiatement pensé que c’étaient des bagnards. Bien sûr… ils étaient équipés pour grimper aux poteaux électriques ou téléphoniques. Contribution anonyme. GK

07/04/2021 @ 13:56


Formulaire en cours de chargement...