Category: "Balades"

Balade estivale au parc André Citroën à Paris

Le 10 Sep 2020 par Jac Lou Réagir (2) » Partage » Partagez cet article sur Facebook
Balade estivale au parc André Citroën à Paris

  Il y eut d'abord le quai de Javel qui longeait le hameau du même nom où l'on a inventé la célèbre "eau" éponyme à la fin du dix-huitième siècle. Des usines automobiles s'y sont installées puis ont abandonné l'endroit, laissant un espace vide qu'on a transformé en parc. L'étonnant pour moi, c'est qu'on a préféré nommer le parc en hommage à l'industriel pollueur plutôt qu'à la fameuse "eau" qui désinfecte. Lire la suite sous les vignettes : clic

Cliquer sur une vignette pour afficher la photo.

 

  Dans la série de photos que je vous propose, nous arrivons au parc André Citroën en passant par le "Jardin Eugénie Djendi" où est installé le Monument aux morts pour la France en opérations extérieures.
Fermez le ban !

  Je n'étais encore jamais venu dans ce parc André Citroën. Après une longue période de pénurie d'entretien pendant laquelle il s'est dégradé, il est actuellement en travaux. Les fontaines sont a sec tout comme les plans d'eau. Des engins de chantier circulent ici ou là. Mais les "jardins sériels" sont entretenus, et le ballon captif "Ballon de Paris" est omniprésent.


─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─
 

Retour en haut de page : clic

Photos réalisées le 7 septembre 2020 dans le parc André Citroën à Paris 15e. Les clichés sont pris à l'aide de l'appareil photo numérique d'un téléphone dit "intelligent" (smartphone) Huawei P30 Pro newed; résolution originelle 3648x2736 px réduite à 1280x960 px dans PainShopPro 2018.