Catégorie: "Humeur"

Balade sur l'esplanade de La Défense

Le 29 Septembre 2018 by Jac Lou2 retours » • Partagez » Partagez cet article sur Facebook Partagez cet article sur Google+
Balade sur l'esplanade de La Défense

Il n'y a guère, le samedi 29 septembre 2018, je me baladais le nez au vent sur le vaste espace piétonnier de La Défense. Il faisait beau et je n'ai pas résisté à l'envie de brandir mon ordi-photo-agenda-taille-crayon-phone (ah non, pardon, pas taille-crayon). Toujours est-il que j'ai capturé quelques images qui m'ont semblé, sur le moment, admirables. À la réflexion, ces images sont simplement agréables. À vous de voir. Je vous convie à me suivre dans cette balade qui part de la Grande Arche pour arriver à "l'Esplanade" qui surplombre les berges de Seine au Pont de Neuilly et retour.

Bon, allez, j'avoue. J'étais aussi motivé par la découverte des installations dans le cadres des "Extatiques". Vous verrez quelques unes de ces oeuvres au détour des prises de vue (mais ne confonsez pas ce qui appartient aux Extatiques, ce qui constitue le décor habituel du lieu et ce qui relève de ma vision des choses).

Cliquer sur une vignette pour afficher la photo.

D'autres photo sur la statue de La Défense de Paris (clic) ou sur la Tour Eiffel qui s'invite à La Défense (clic)

Si vous arrivez sur cette page par hasard et que vous pensez vous reconnaître dans une des photos, n'hésitez pas à signaler que vous désirez être flouté(e) - si c'est le cas.

Prises de vues : ordiphone Honor 8 (Huawei) en mode automatique. Images retraitées dans PaintShopPro 2018.