Thorigny-sur-Oreuse par le détail
Réagir:  

Thorigny-sur-Oreuse par le détail


Publié le 03/09/2020 10:00
Partagez » Partagez cette photo sur Facebook

  Je vous ai déjà convié à me suivre virtuellement dans des balades aux abords et autour de Thorigny-sur-Oreuse. Cette fois il va falloir arpenter les rues et entrer ... dans le détail.

  Notre périple commence à l'abreuvoir alimenté par l'Oreuse (photos 1-8). On prend le temps de compter les lentilles d'eau avant de s'intéresser à la crémaillère de la vanne d'évacuation d'eau. Et si on faisait un détour par l'église, juste en passant ? (photos 8-11). Puis flânons et regardons (photos 12-65). Est-ce qu'on aurait déjà fait le tour du village ? Nous voilà au lavoir. Non, ce n'est pas le même que celui que nous avons vu au début de la première balade [◙]. Figurez-vous qu'il y a deux sources de l'Oreuse dans le village, et donc deux lavoirs... Celui-ci est moins exposé aux regards, donc plus exposé aux "embellissements" ou aux dégradations diverses (photos 66-77). Le périple se poursuit et se termine dans les rues. Mais ce n'est pas la fin de mes flâneries photographiques à Thorigny. Rendez-vous pour une prochaine balade hivernale.

Cliquer sur une vignette pour afficher la photo.



─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─◯─
 

Retour en haut de page -clic-
Balade à Thorigny-sur-Oreuse
Né à Vierzon, abandonné à Thorigny-sur-Oreuse
Thorigny-sur-Oreuse, les aratoires
Thorigny-sur-Oreuse, balade en forêt
• Lien vers la page consacrée à Thorigny-sur-Oreuse sur Wikipedia
• Lien vers la page consacrée à l'Oreuse sur Wikipedia

Photos réalisées le 18 août 2001 près de Thorigny-sur-Oreuse. Les clichés sont pris à l'aide d'un camescope numérique de la fin du vingtième siècle (1999-2000) en mode photo et comportent moins d'un million de pixels : camescope Sony DCR-PC100E; résolution 1152x864 px

2 commentaires

Commentaire de: Jacques LASCHET [Visiteur]  
Jacques LASCHET

Merci Jacques pour cette balade dans ce village pittoresque. Je constate à nouveau qu’aucun détail un tant soit peu cocasse ne semble pouvoir t’échapper…

03/09/2020 @ 15:57
Commentaire de: Chantal Cousin [Visiteur]
Chantal Cousin

Tu as du rater une vocation de chaudronnier-soudeur:je te sens très attiré par tout ce qui est métallique:engrenages, grilles, plaques d’égout, serrures bien rouillés de surcroît !! Mais tout cela est l’origine de superbes photos, c’est indéniable !!

04/09/2020 @ 09:32


Formulaire en cours de chargement...